Rechercher
  • Dr. Pizarro

Recyclage de brosses à dents et tubes vides de dentifrice

Comment recycler et aider à une association cannoise

Tous les produits de soins dentaires utilisés au quotidien génèrent beaucoup de déchets : tubes et bouchons plastiques, brosses à dents en plastique, opercules en aluminium, boite en carton ou plastique...

Les tubes de dentifrice et les brosses à dents sont faits avec plusieurs types de plastique et aluminium ce qui ne les rend pas recyclables, ou très peu, par les services communautaires.

Dans le cabinet, depuis le mois de mars, je me suis engagée à réduire le plus possible ce type de déchets en créant un partenariat avec Terracycle et l'association Le Local de C Want to add a caption to this image? Click the Settings icon. annes: vous déposez vos brosses usagées et dentifrices vides (n'importe la marque) et, en contrepartie, vous aurez des échantillons de produits dentaires. Terracycle me donnera des points que seront reversés en argent à l'association de mon choix.

J'ai choisi l'asso Le Local, un bar associatif de deux jeunes cannois, ou vous pourrez passer des bonnes soirées et rencontrer du monde.

Soyez nombreux à y contribuer!!


Plus d'information:

Terracycle: https://www.terracycle.com/fr-FR/brigades/signal

Le Local, Facebook: https://www.facebook.com/LelocalCannes/

Le Local, Instagram: https://www.instagram.com/lelocal_cannes/






Recycclage de tubes de dentifrice et brosses à dents

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout